Coup de tonnerre à l'Inria : nomination d'un nouveau PDG
Coup de tonnerre à l’Inria ! Nomination d’un nouveau PDG !
Alors que tout le monde s’attendait au non-non-renouvellement du PDG en place, nous apprenons de source interne la nomination surprise d’un nouveau PDG dans l’institut miroir du notre, l’Inria.
C’est par mail que l’ensemble du personnel a appris la nouvelle, par un 19pages du nouveau guide fraichement nommé pour le prochain quinquennat.
Dès les premières lignes le changement saute aux yeux puisqu’il est question de recherche, d’écoute et d’échange, un contre-pied total de la politique menée pendant 5 ans.
L’avenir nous dira si ce nouveau PDG ira jusqu’à accepter un nouveau médecin coordinateur pour la médecine du travail, puisque l’institut n’en a plus depuis la démission de l’ancien il y a de nombreux mois, ou accepter les avis d’instances compétentes comme la commission d’évaluation sans lui coller sur le dos une commission d’éthique dès qu’un avis est dissonant.
Souhaitons malgré tout qu’il continue à servir grassement ses fidèles en véhicules de service agréables pour complémenter indirectement leurs revenus et leur réserver les plus grosses promotions et primes car il en va de la motivation et de la solidité de l’équipe de direction.
Restez connectés, nous en saurons plus dans les prochains jours sur cette nomination surprise.